Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAM de Mvou-Mvou
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 767
22 mai 2014

180 MXAF pour l’accueil des enfants des rues à Pointe Noire: un magnifique don de Total E&P Congo sur la période 2014-2017 !

Signature de la convention  Diapositive1  Les personnes présentes à la signature

Babak Bagherzadeh, Directeur général de Total E&P Congo et Monseigneur Miguel Angel Olaverri, évêque de Pointe-Noire et Président de Caritas Pointe-Noire, ont signé jeudi 24 avril 2014 une convention de partenariat qui permettra au CAM de Mvou-Mvou de renforcer ses capacités d’hébergement à moyen et long terme pour les enfants privés de l’encadrement familial et vivant dans la rue.

Alors que le CAM faisait face à des difficultés financières importantes qui ne lui permettaient plus d’accueillir dans de bonnes conditions la quinzaine d’enfants y vivant déjà, cette collaboration lui permettra de réaliser les travaux de réhabilitation et d’agrandissement prévus en 2014 et de l’accompagner dans son fonctionnement pour une durée de 3 ans, de 2015 à 2017.

Total E&P Congo versera 120 000 000 FCFA pour les travaux et 20 millions de FCFA par an de 2015 à 2017, ce qui correspond respectivement à près de 90% des travaux puis à 40, 30 et 25% des frais de fonctionnement.

Par cette action, Total E&P Congo, dans le cadre de sa politique de développement durable qui intègre la prise en charge des enfants vulnérables, souhaite étendre ses actions de la prise en charge transitoire (avec ASI et le Samusocial) à un hébergement stable en centre d’accueil.

Cette convention permettra d’accompagner le centre dans sa lutte contre le phénomène des enfants des rues et dans son action de recherche de réconciliation des enfants avec leurs familles. A terme, le centre disposera de 60 lits et accueillera aussi les filles.

Cette convention témoigne de la capacité des acteurs – Total E&P Congo et Caritas Pointe Noire - à partager leurs objectifs et fédérer des initiatives communes au service des concitoyens.

 

Personnes présentes : Babak Bagherzadeh, Monseigneur Miguel Angel Olaverri, Abbé Pambou, l'équipe de Caritas Pointe-Noire dont Joseph Mietoumona et Jephté Kibinda

Chez Total : Gastar Ondongo, Destie Bowao au développement durable

Les bénévoles, intervenantes au CAM : Catherine Yengue Yengue, Marie-Liesse Hintzy, Sandra Bagherzadeh

Publicité
Commentaires
Publicité
Contact
CAM de Mvou-Mvou
15, avenue de l'abbé Saché
(3ème parcelle à droite après le commissariat de Mvou-Mvou)
Arrêt la Commune
Pointe-Noire, CONGO
tél: 06 622 25 94 / 04 490 85 97
email: caritaspncam@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Publicité