Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAM de Mvou-Mvou
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 769
26 juin 2014

14 juin 2014: Participation des enfants du CAM à la 24ème Journée Internationale de l'Enfant Africain

Les jeunes du Foyer Père Anton

Le 14 juin dernier, le Samusocial Pointe-Noire, représentant du Réseau des Intervenants sur le Phénomène des Enfants en Rupture (le REIPER), a réuni près de 140 enfants bénéficiaires des structures d'accueil ponténégrines membres du réseau, pour célébrer la 24ème Journée Internationale de l'Enfant Africain.

Etaient présents: l'association Action de Solidarité Internationale (ASI), l'Association Espace Enfant (AEE), le CAM de Mvou-Mvou, le Foyer Père Anton, le Secours International du Mouvement Chrétien pour la Solidarité (SIMCS) et les Compagnons des artisans de Don Bosco.

La Journée Internationale de l’Enfant Africain a été instituée en 1990 par l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA). Elle est célébrée en mémoire des milliers d’écoliers sud-africains tombés sous les balles des tenants de l’apartheid le 16 juin 1976 à Soweto. Ils étaient descendus dans la rue pour protester contre la mauvaise qualité de leur éducation et exiger que soit respecté le droit de recevoir un enseignement dans leur propre langue...

A Pointe-Noire, cette journée est tous les ans l'occasion pour les associations accueillant les enfants des rues et les représentants des pouvoirs publics de se rencontrer et de partager un moment festif au travers de chants, de contes, de danses et de sport.

A cette occasion, les enfants du CAM se sont illustrés par l'interprétation de quelques chants et la mise en scène d'un petit conte. Ils ont passé un très bon moment de brassage, de détente et de loisirs dans l’enceinte du Samusocial Pointe-Noire et attendent déjà avec impatience la prochaine Journée Internationale de l'Enfant Africain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Contact
CAM de Mvou-Mvou
15, avenue de l'abbé Saché
(3ème parcelle à droite après le commissariat de Mvou-Mvou)
Arrêt la Commune
Pointe-Noire, CONGO
tél: 06 622 25 94 / 04 490 85 97
email: caritaspncam@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
Publicité